Règles fondamentales d’hygiène de l’eau dans les camping cars

Le nettoyage du réservoir et des mesures préventives :

Une contamination sérieuse peut arriver dans chaque eau usée et un réservoir d’eau potable. Il faut prendre des mesures pour que l’hygiène dans le réservoir soit sûre : nettoyage, désinfection, conservation de l’eau et détartrage.

Un réservoir propre doit être nettoyé deux fois par an. Il faut dissoudre un détergeant et le mettre dans le réservoir vide. Une autre solution c’est de le mettre dans un réservoir d’eau potable pour qu’il reste toute la nuit et après de le vider. Même des nettoyants sous pression sont utiles.

Après c’est la désinfection du rang. Procédez de la même façon avec le détergeant et laissez les désinfectants contenant du chlore pour quelques heures dans le réservoir.

Pour prendre des mesures de protection, utilisez des préservateurs. Ils arrêtent la contamination d’eau potable et le calcaire.

Plus loin, il faut détartrer les réservoirs et les tuyaux dans le camping-car, ainsi les nuisibles comme des bactéries pris du sol. Cela conserve l’hygiène.

En plus, il est recommandé, en ce qui concerne le nettoyage du réservoir, l’usage des filtres de l’eau qui empêchent la boue. Des filtres d’eau spéciaux assurent l’hygiène d’eau potable. Des cartouches de filtres déjà utilisés contiennent du carbone activé pour enlever les produits chimiques organiques comme des nitrates.

Pendant l’hiver il faut utiliser d’antigel qui préserve le système de l’eau contre des bactéries et le dégât du gel. Cela vous empêche l’élimination complète de l’eau du camping-car.

Comments are currently closed.